750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 352
13 janvier 2010

Biscuits de Noël # 4 : les Pepparkakor

Pepparkakor__2_

Pepparkakor__3_

Les Pepparkakor sont des biscuits Suédois traditionnels, parfumés aux épices, qu'on trouve sous différentes formes, recouverts de glaçage ou non. On se sert également de ces biscuits pour construire les petites maison en biscuits.

Ingrédients (pour une centaine de petits biscuits) :

- 80 g de margarine
- 100 de vergeoise brune
- 150 g de Golden syrup
- 1 œuf
- 370 g de farine
- 1 cuil à café de quatre épices (cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle)
- 1 cuil à café de cannelle
- 1 cuil à café de gingembre en poudre
- 1/4 de cuil à c de levure chimique
- 1 pincée de sel

Pepparkakor

Pepparkakor__4_

Préparation :

Dans une casserole, faire fondre la margarine avec le sucre et le Golden syrup. Laisser tiédir.

Mélanger la farine, la levure, le sel et les épices. Verser l'œuf battu et le mélange de sucre et de beurre en battant au fouet avec les crochets pétrisseurs. La pâte ne doit pas coller, ajouter si besoin un peu de farine.

Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes pour qu'elle se raffermisse.

Préchauffer le four th. 6 (180°C).

Étaler la pâte  sur un plan  fariné à une épaisseur de 1 ou 2 mm seulement. Découper à l'emporte-pièces. Déposer les biscuits sur une plaque à four chemisée de papier sulfurisé.

Enfourner et laisser cuire pendant 8 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

Ces biscuits se conservent une dizaine de jours dans une boîte en fer.

imprimer

Imprimer la recette des Pepparkakor

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai testé ces biscuits pour Noël, un régal merci pour cette recette !!<br /> <br /> J'ai utilisé du sirop d'érable à la place du golden syrup que je n'ai pas trouvé, le résultat était délicieux.
S
La farandole de nounours est... à croquer !
L
Très sympa ces petits biscuits, je t'en chippe un !
D
J'aime beaucoup ces petits biscuits et comme tu as une recette différente de la mienne je vais m'empresser de l'essayer.
F
Trop mignons tes petits biscuits....ils sont vraiment à croquer ! Ca tombe bien !!<br /> Bonne année, @+<br /> Flo
Publicité