750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 861
27 décembre 2009

Bouchées apéritives à la blette au coeur de feta

bouch_es_blettes_feta__2_

bouch_es_blettes_feta

La blette, deux légumes en un : les grandes feuilles se prolongent en tiges charnues, semblables au céleri (mais moins fibreux et surtout moins fort que le céleri), qui sont tout à fait comestibles. Dans cette recette on utilisera les feuilles : sur le plan nutritionnel, les feuilles sont peu énergétiques si bien sûr elles sont cuites sans graisses et figurent parmi les légumes les plus riches en vitamines, minéraux et anti-oxydants - plutôt pas mal pour  faire le plein de vitamines durant l'hiver où l'on mange plus souvent des plats mijotés que des salades de crudités.

Ingrédients (une douzaine de petits muffins) :

- une botte de blettes
-
1 œuf
- 100 g de fêta
- 200 g de farine
- 150 ml de lait
- 3 cuil à soupe d'huile d'olive
- 1/2 sachet de levure chimique
- graines de pavot
- noix de muscade râpée
- sel et poivre


Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th. 7).

Laver et rincer les blettes à l'eau claire, réserver les côtes pour une autre préparation. Dans un faitout, faire suer les feuilles de blettes grossièrement coupées une 15aine de minutes. Saler et poivrer.

Après la cuisson, mettre les feuilles de blettes dans une passoire pour les laisser égoutter pendant quelques minutes.

Mixer les feuilles finement pour obtenir une purée puis ajouter dans le bol du mixeur les autres ingrédients, en dehors de la fêta et des graines de pavot. Mixer pour obtenir une pâte homogène.

Verser la moitié de la pâte dans des mini-moules à muffins en silicone. Déposer un dé de fêta au centre.
Verser le reste de la pâte par dessus. Parsemer de graines de pavot.

Enfourner et laisser cuire 20 minutes environ.
Démouler et laisser refroidir.

imprimerImprimer la recette des Bouchées_apéritives_à_la_blette_au_cœur_de_feta

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, j'en piquerais bien une pour goûter à son petit coeur fromagé.
D
Les blettes sont mes amies... malheureusement je suis le seul à en manger à la maison, enfin peut-être qu'en les préparant comme toi j'arriverais à en décider au moins un ou une de m'accompagner... j'espère !
A
elles ont l'aire super bonne bravo!
C
j'adore le contraste de couleur !
M
Mmm, j'adore les blettes, encore plus que les épinards ! Ta recette me plaît beaucoup !
Publicité