750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 027
6 décembre 2009

Un week-end à Strasbourg

DSCN5802

Ce week-end, point de cuisine car j'étais à Strasbourg. La période de Noël est idéale pour découvrir la ville, parée de ses plus beaux atouts avec ses guirlandes lumineuses et ses marchés de Noël. J'étais avant mon arrivée un peu suspicieuse, craignant le côté commercial de la fête, mais je me suis régalée (des yeux et du ventre), complètement émerveillée des jeux de lumières  et des décorations ornant les façades anciennes du centre ville. A faire au moins une fois dans sa vie !
Et voilà un petit aperçu de la ville et de ses gourmandises.

DSCN5817
Des choco Kuss

DSCN5821
Du pain d'épices décoré

DSCN5828

DSCN5826
Des petits biscuits décorés à accrocher au sapin... et tout à fait comestibles !

DSCN5831
ceux-là ne se mangent pas

DSCN5834
mmmm des bretzels encore tout chauds

DSCN5836

des kouglhofs

DSCN5839

des chocolats fourrés

DSCN5833

DSCN5854

DSCN5858

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour le lien, je vais aller voir. J'ai goûté les malicettes en sandwich, c'était excellent ! Je regrettais justement de ne pas en avoir ramené.
M
C'est vrai que c'est un marché superbe... Ayant la chance d'être alsacienne, je ne le rate jamais, mais alors pas le week-end hein, où on est épaule contre épaule et impossible de faire des pas de plus de 5 cm devant soi (tu as eu bien du courage).<br /> <br /> Un autre qui vaut vraiment le coup d'œil, c'est le marché de Noël médiéval de Ribeauvillé dans le Haut-Rhin (à 50 mn de Strasbourg).<br /> http://www.chocolat.tv/video-ribeauville-alsace.html<br /> <br /> Tu parles de bretzels, connais-tu les malicettes ? La même pâte que le bretzel mais sans grains de sel et en forme de petit pain allongé ?<br /> Bref, j'espère que tu en as bien profité !<br /> Bises !
L
Non, je ne bave pas devant les bretzel, je me dis juste, que si j'avais été là, j'en aurais bien acheté un lot !
Publicité