750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 450
27 novembre 2009

Fondants aux pommes et amandes ( recette végétalienne)

fondant_pommes_amandes__3_

fondant_pommes_amandes

Pas d'œufs ni de matières grasses mais ce gâteau est néanmoins excellent ! Le tofu dans une pâte à gâteau, je me demandais à quoi m'attendre mais en fait c'est LA bonne idée qui permet de se passer de beurre ou de crème en gardant un cake très moelleux.

Ingrédients (pour 6 mini-cakes) :

- 150 g de tofu soyeux
- 2 pommes
- 80 g de cassonade
- 100 g de farine 5 céréales
- 1/2 sachet de levure chimique
- 50 g de pâte d'amandes
- quelques gouttes d'extrait d'amandes amères
- 2 cuil à soupe d'huile

Préparation :

Préchauffer le four th. 6 (180°C).

Couper la pâte d'amandes en petits dés. Peler et couper le pomme en dés d'à-peu près la même taille.

Fouetter le sucre et le tofu ensemble jusqu'à obtenir une préparation lisse. Ajouter ensuite la farine et la levure, puis l'huile et l'extrait d'amandes amères. Mélanger le tout. Ajouter les dés de pomme et de pâte d'amandes dans la pâte.

Verser la pâte dans des moules individuels. Enfourner et laisser cuire 20 à 30 min, selon la taille du moule.

Démouler après la cuisson et servir froid.

fondant_pommes_amandes__2_

fondant_pommes_amandes__4_

imprimerImprimer la recette des Fondants_aux_pommes_et_amandes_(recette_végétalienne)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah le tofu soyeux j'aime la texture que cela donne au gâteau et pommes pate d'amande c'est tentant
V
Que de belles saveurs !
L
Superbes ces petits cakes végétaux !
M
Quelle bonne idée le tofu ! J'en ai justement un bloc au frigo qui devait me servir pour une mousse aux fruits, mais je crois que je vais tester ta recette !
C
vive le tofu soyeux. A tester absolument !
Publicité