750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 836 921
22 novembre 2009

Scones au potiron et à l'orange

scones_au_potiron__2_

scones_au_potiron

J'avais craqué sur les superbes photos du blog Amuses bouche ; j'ai réalisé à mon tour cette recette avec un reste de purée de potimarron. La couleur était top, le goût original mais le seul bémol : les scones étaient un peu secs et bourratifs. La faute à mon purée, je pense : elle était très sèche alors qu'avec une purée plutôt liquide auraient donné une pâte plus hydratée et plus moelleuse après cuisson.

Ingrédients (pour 8 scones) :

- 125 g de purée de potimarron
- 250 g de farine
- 30 g de beurre
- 30 g de sucre
- 1 œuf
- 1 cuil à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- le zeste d'une orange non traitée
- 60 g de raisins secs

Préparation :

Fouetter le beurre mou avec le sucre. Ajouter ensuite les oeufs, la purée et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Verser la farine mélangée à la levure puis le zeste râpé de l'orantge et les raisins secs en mélangeant au fur et à mesure.

On obtient une pâte assez épaisse, que l'on étale au rouleau ou à la main  en forme de galette sur un plan fariné, sur une épaisseur d'environ 1 cm. Déposer la pâte sur une plaque chemisée. Laisser reposer 2 H au frais, recouvert d'un torchon propre.

Préchauffer ensuite le four th. 6 (180°C).

Entailler la galette en 8 et badigeonner de lait. Enfourner et laisser cuire 20 à 25 min.

Déguster tiède ou froid.

scones_au_potiron__3_

imprimerImprimer la recette des Scones_au_potiron_et_à_l'orange

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les courges sont vraiment partout sur les blogs ! Ca tombe bien, j'adore ça, et ta recette est vraiment originale :)
C
Sympa, original et d’une belle couleur, cela doit être très bon. Félicitations !<br /> Bisous du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
Publicité