750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 861
20 novembre 2009

Gnocchis poêlés et tagliatelles de surimi

gnocchis_et_surimi

Après le j'y-fous-tout sucré, voilà une tentative de j'y-fous-tout salé, rapide à préparer et économique. Il suffit de quelques champignons frais, d'un sachet de surimi pour agrémenter un paquet de gnocchis. Sans viande, c'est un excellent plat complet pour le soir. Pour ce plat, je n'utilise pas les "gnocchis à poêler" mais les classiques, qui sont souvent moins chers : ils se gorgent de sauce tomate et deviennent très moelleux.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 paquet de gnocchi (400g)
- 6 gros champignons de Paris
- une conserve de tomates concassées(400g)
- un petit oignon jaune
- 8 bâtonnets de surimi
- 2 gousses d'ail
- 1 cuil à soupe d'origan
- quelques feuilles de basilic frais
- sel et poivre

Préparation :

Émincer l'oignon et l'ail finement, couper les champignons en 8. Détailler les surimi en dés.

Faire suer l'oignon dans une cocotte avec un fond d'eau. Verser la conserve de tomates et faire revenir à petits bouillons quelques minutes. Ajouter ensuite les champignons, l'ail pilé et l'origan.
Faire cuire à couvert une dizaine de minutes, jusqu'à ce que les champignons aient rendu leur eau.

Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les gnocchi, le surimi et le basilic ciselé. Saler et poivrer.

Servir bien chaud, en plat principal.

imprimerImprimer la recette des Gnocchis_poêlés_et_tagliatelles_de_surimi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens, je n'aurais jamais pensé à associer pâtes chaudes et surimi, bonne idée !
A
hum que ca a l'aire bon
K
une recette que je garde et que j'essayerai. <br /> <br /> Kalinka
Publicité