750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 836 821
31 octobre 2009

Pommes de terre caramélisées au miel

pdt_caram_lis_es_au_miel

Voilà un plat qui rebooste un peu les traditionnelles patates au four. Les pommes de terre sont confites à souhait, leur goût est finalement peu sucré, donc pas d'inquiétude ! J'ai trouvé cette recette sur le blog Eat my cake now ! qui utilise du sirop d'érable plutôt que du miel.

Ingrédients (pour 3 à 4 personnes):

- 8 petites pommes de terre (de la taille d'un œuf)
- 4
gousses d'ail
- 4 cuil à soupe rases de miel liquide
- 2
cuil à soupe d'huile de pépins de raisins
-
2 cuil à soupe de vinaigre de cidre
- quelques brins de ciboulette
- sel et poivre blanc

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Peler les pommes de terre, les couper en deux. Peler et dégermer les gousses d'ail.

Disposer les pommes de terre dans un plat à four.
Verser dessus le vinaigre, l'huile et napper de miel. Saler, poivrer et ciseler par dessus les brins de ciboulette. Bien mélanger le tout.

Couvrir le plat de papier aluminium et enfourner.
Cuire une trentaine de minutes puis ôter la feuille de papier aluminium. Laisser dorer une quinzaine de minutes.

Servir bien chaud, en accompagnement d'une viande. 

La recette originale est ici.

imprimerImprimer la recette des Pommes_de_terre_caramélisées_au_miel

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très bonne idée de remplacer le sirop d'érable par du miel, à essayer prochainement:)) Tes pommes de terre sont magnifiques et j'espère que ma recette t'a plu!<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Isabelle
M
Bonjour, je découvre ton blog et j'aime beaucoup tes photos ! Ces patates ont l'air excellentes !
Y
très originales ces pommes de terre... à tester!
Publicité