750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 450
29 octobre 2009

Dessert à la carotte

Dessert___la_carotte

Dessert___la_carotte__2_

Cette crème à la carottes est une véritable surprise : je connaissais la carotte dans les gâteaux sucrés - où au final on ne sent que peu son goût - mais c'est une première dans un entremet où elle est le principal ingrédient. Le résultat est surprenant : le goût naturellement sucré de la carotte ressort merveilleusement avec la cannelle, donnant une crème épaisse très parfumée.

Ingrédients (pour 4 desserts) :

- 400 g de carottes
- 300 ml de lait
- 30 g de maïzena
- 70 g de sucre
- 1 grosse pincée de cannelle

Préparation :

Peler et couper les carottes en morceaux. Les faire une vingtaine de minutes à l'eau bouillante, jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Les égoutter et mixer avec le reste des ingrédients. Reporter l'ensemble dans une casserole sur feu doux. Faire épaissir sans cesser de tourner et couper le feu 2 min après l'ébullition.

Verser dans des ramequins. Laisser refroidir et servir bien frais, en dessert.

Recette inspirée de celle-ci.

imprimerImprimer la recette du Dessert_à_la_carotte

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Françoise, je retiens l'idée des petits dés.
F
J'ai testé cette recette le week-end dernier et j'ai beaucoup aimé le résultat. Pour ajouter une note de couleur et de croquant, j'avais en plus fait pocher des petits dés de carottes dans un sirop aromatisé à la cannelle, je les ai fait dorer ensuite avant de les mettre sur mes coupes de crème. C'était vraiment très sympa !
M
Hum, ta crème me tente bien. Moi aussi j'utilise la carotte dans des gâteaux sucrés mais c'est vrai que le goût ne ressort pas assez... Merci donc pour cette idée de crème !
Publicité