750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 352
15 octobre 2009

Gelée de raisin blanc au muscat

gel_e_de_raisin

raisinAu secours ! Je croule sous le raisin et je suis bien en peine de trouver des recettes qui me plaisent. Sauf cette gelée, mais elle est un peu longue à faire en grande quantité, du fait des raisins à épépiner. Mais c'est très bon, surtout avec le muscat qui permet d'en relever le goût. On ne sent pas l'alcool après la cuisson, on peut donc mettre la gelée sur les tartines du petit déjeuner sans problème. Si vous avez d'autres recettes à base de raisin, je suis preneuse !

Ingrédients (selon le poids du raisin) :

- du raisin blanc
- du sucre : la moitié du poids du jus de raisin
- agar-agar : 2 g pour 500 ml
- 50 ml de muscat

Préparation :

Laver les grappes de raisin. Retirer les grains, les couper en deux pour retirer les grains.

Mettre les grains dans une cocotte et ajouter un demi verre de muscat.
Porter à ébullition 2 à 3 min pour faire crever les grains.

Passer les grains ainsi éclatés au moulin à légumes pour récupérer le jus et la pulpe.
Peser  : pour 1 kg, mettre 500 g de sucre.

Remettre dans la cocotte et porter à ébullition pendant quelques minutes. Ajouter l'agar-agar et laisser bouillir en remuant pendant une minute. Couper le feu et verser aussitôt dans des pots à confiture stérilisés.
Visser le couvercle au maximum. Retourner les pots sur le couvercle et laisser refroidir.

imprimerImprimer la recette de la Gelée_de_raisin_blanc_au_muscat

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Flo, je pense que je vais me laisser tenter par un petit clafoutis en effet !
F
J'admets que cela semble un peu long à faire mais rien qu'à lire la recette j'en ai l'eau à la bouche !<br /> Tu peux faire un clafoutis aux raisins, c'est super bon. En revanche c'est à consommer de suite. Tu cherches peut-être plutôt des recettes de choses que tu puisses conserver pour les loooongs mois d'hiver ?<br /> @ +
G
L'erreur est réparée !
B
on veut des photos...<br /> on veut des photos...<br /> on veut des photos...<br /> on veut des photos...!!!!!
Publicité