750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 450
8 octobre 2009

Velouté froid de betteraves

soupe_de_betteraves_froide

Derniers beaux jours, j'ai eu envie de faire une belle soupe froide colorée. Vous n'aimez pas la betterave ? Moi non plus, j'en ai été écœurée par ma grand-mère qui m'en faisait presque tous les jours, me disant que c'était "bon pour les yeux" - je suis myope, et n'en déplaise à mamie je le suis toujours. Mais cette soupe n'a pas le goût savonneux que je reproche parfois à la betterave.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 betterave cuite
- 1 gousse d'ail
- 1 cuil à soupe de jus de citron
- 1 yaourt
- 1/4 de concombre
- sel, poivre
- persil plat (pour décorer)

Préparation :

Mixer les betteraves cuites coupées en dés avec le yaourt, le citron, le concombre, l'ail, le sel et le poivre.

Réserver au frais.

Au moment de servir, répartir la soupe dans deux bols. Décorer de dés de concombres et de persil plat.

imprimerImprimer la recette du Velouté_froid_de_betteraves

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour vos commentaires.<br /> Pour le cake aux céréales dont parle Bastidien, la recette est ici(clic sur le nom).
D
Très joli velouté plein de saveurs !
A
On dirait presque un petit dessert, avec sa jolie couleur :)
B
miam miam ..c'est délicieux..<br /> J'ai essayé un recette de cake avec les cereales all bran et c'est très bon..<br /> encore bravo pour votre site
Publicité