p_tisson_feta_courgettes__3_

p_tisson_feta_courgettes

Je n'avais encore jamais cuisiné de pâtisson. Cette petite courge à la forme aplatie s'était invitée dans mon panier bio hebdomadaire et m'a pas mal donné à réfléchir : je n'étais pas tentée par les soupes et les gratins, voulant apprécier pleinement son goût. C'est un légume assez beau, mais est-il bon ?  Un léger goût d'artichaut qui demande à être rehaussé paraît-il, alors j'ai tenté avec une farce à base de courgettes et feta. Ne sachant pas trop si on pouvait manger la peau, j'ai testé du bout des lèvres (en priant pour que cela ne soit pas toxique !) et pour un premier essai, le résultat était plutôt bon. Je retiens l'idée pour présenter des mini-pâtissons en accompagnement individuel.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 1 pâtisson
- une courgette
-
une échalote
- 50 g de feta
-
quelques feuilles de basilic
- sel, poivre

p_tisson_feta_courgettes__2_Préparation :

Couper le chapeau du pâtisson, enlever les pépins avec une cuillère.

Faire cuire le pâtisson 10 min dans l'eau bouillante.

Racler la chair (en prenant soin de ne pas percer la peau du pâtisson) avec une cuillère et laisser le pâtisson s'égoutter.

Préchauffer le four th. 6 (180°C).

Râper la courgette avec la peau. Émincer l'échalote. Dans une casserole, faire suer l'échalote dans une cuil à soupe d'eau. Ajouter la courgette et laisser cuire quelques minutes. Saler et poivrer. Mélanger les légumes avec la chair du pâtisson, les feuilles de basilic ciselées et la feta coupée en dés.

Farcir le pâtisson avec la préparation. Recouvrir du chapeau.

Enfourner et laisser cuire une vingtaine de minutes. Servir bien chaud.

AImprimer la recette du Pâtisson_farci_aux_courgettes_et_à_la_feta