750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 352
5 septembre 2009

Crème caramel au beurre salé

cr_me_caramel_beurre_sal_

Préparant souvent des entremets maison, j'ai eu envie de changer un peu des habituels parfums vanille et chocolat ; j'ai alors profité d'un pot entamé de caramel au beurre salé pour tenter une crème toute simple. Le résultat final est très satisfaisant : sucré mais pas trop, on sent bien le goût du caramel salé.

Ingrédients (pour 4 ramequins) :

- 500 ml de lait
- 20 g de maïzena
- 2 œufs
- 80 g de crème caramel au beurre salé

Préparation :

Dans une casserole, faire chauffer le lait.

Fouetter l'œuf et la maïzena. Ajouter le lait chaud et mélanger. Reporter le tout sur feu doux et faire épaissir sans cesser de tourner. Laisser frémir une minute et couper le feu. Ajouter la crème au caramel.

Verser dans des ramequins et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

Servir bien frais.

AImprimer la recette de la Crème_caramel_au_beurre_salé

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Oui, je fais un entremet avec la crème au beurre salé, aussi appelé salidou. C'est une sorte de confiture de lait, assez sucrée.
S
je ne comprends pas bien la recette!! tu fais de la crème caramel avec de la crème caramel???? ou peut etre est ce que c'est du salidou???
Publicité