750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 553
5 août 2009

The pear curd

pear_curd

Si vous aimez le lemon curd, vous allez adorer le "pear curd". Je me suis inspirée des différents recettes de curd aux fruits de Eryn Folle Cuisine pour confectionner une pâte à tartiner aux poires, sans beurre contrairement à la recette originale. On obtient une pâte au goût moins sucré que la confiture, qu'on peut mettre sur nos tarines le matin ou utiliser en pâtisserie (pour fourrer des génoises,des crêpes,  napper des fonds de tarte,...). Et le goût fin et parfumé de la poire convient particulièrement bien pour ce genre de préparation. Enjoy !

Ingrédients (pour un petit pot à confiture) :

- 100 g de poires bien mûres (poids sans la peau ni les pépins) - j'avais pris des Rochas
- un
œuf extra-frais
-
le jus d'un demi-citron
-
10 g de maïzena
- 40 g de sucre en poudre
-
facultatif : cannelle en poudre

Préparation :

Préparer les poires : éplucher, enlever la partie centrale fibreuses et les pépins. Couper en quartiers et mettre dans le bol d'un mixeur. Ajouter le citron et la cannelle. Mixer finement jusqu'à obtenir une purée liquide et parfaitement homogène.

Battre l'
œuf entier dans un bol.

Dans une petite casserole, verser la purée de poire. Ajouter le sucre et la
maïzena. Mélanger au fouet pour éviter les grumeaux et porter sur feu doux. Remuer régulièrement. Quand la préparation est chaude mais non bouillante, verser l'œuf battu et remuer au fouet sans cesse. Le mélange épaissit en quelques minutes. Une fois qu'il a l'épaisseur d'une compote, couper le feu. Mettre dans un pot, fermer le couvercle : on peut renverser le pot (comme pour les confitures), cela créera un vide d'air.

Réserver au réfrigérateur
, cette crème se conserve au maximum une semaine.

1Imprimer la recette du Pear_curd

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou! Un petit mot pour te dire que j'ai utilisé ta recette pour fourrer un opéra poires-chocolat, c'était délicieux merci!<br /> <br /> Je l'ai publié ici:<br /> <br /> http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.fr/2013/07/opera-poires-chocolat.html
R
Bonjour, <br /> <br /> C'est avec plaisir que j'ai fait cette recette, merci beaucoup elle est super!!!!
C
ça c'est une très bone idée...
G
Bonjour,<br /> <br /> Je pense que tu peux rajouter l'œuf dès le début, je n'ai pas osé car j'ai eu peur de cuire l'œuf rapidement, alors que pour la maïzena, il faut un certain temps pour que cela épaississe. Mais c'était au "feeling"
T
il y a une raison particulière pour ajouter l'oeuf quand le mélange est chaud plutôt que dès le début de la cuisson?
Publicité