750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 861
28 juillet 2009

Pesto à ma façon

pesto

C'est sûr, vous ne trouverez pas ici la recette traditionnelle héritée de la grand-mère italienne ni celle très savante qui demande LA bonne huile, LA variété parfaite de basilic et bien sûr de passer une bonne-demi heure à piler.
Rien de très protocolaire donc, mais juste une petite préparation rapide pour éviter de recourir aux sauces du commerce tout en allégeant la recette, car cette sauce est assez riche en graisses.

Ingrédients (pour 70 g de pesto) :

- 25 g de feuilles de basilic
- 20 g de parmesan
- 1 petite gousse d'ail dégermée
- 30 ml d'huile d'olive (soit 3 cuillères à soupe)
- pour lier la sauce : 10 g de poudre d'amandes - je n'en avais pas donc j'ai remplacé par de la mie de pain.
- sel

Préparation :

Passer à la moulinette les feuilles de basilic (ouais, bon, normalement il faudrait le spiler au mortier). Ajouter le parmesan, l'ail et la poudre d'amandes ; saler.
Mixer à nouveau puis incorporer l'huile d'olive en filet. Mixer jusqu'à obtenir une consistance parfaitement homogène. On peut rajouter un peu d'huile d'olive selon son goût.

Réserver au frais dans un récipient fermé jusqu'à utilisation.

1Imprimer la recette du Pesto_à_ma_façon

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe ton pesto!bises
Publicité