750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 450
26 juillet 2009

Risotto de carottes au curry et lait de coco

risotto_carottes_curry

Pour ce risotto, j'ai préféré utiliser de la pâte de curry au goût très différent du curry en poudre : elle a un goût bien plus fin et contient une forte proportion de gingembre.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

-
100 g de riz à risotto (riz rond)p_te_de_curry
- 1 à 2 carottes
- 1 oignon
- 50 ml de lait de coco
- 1 grosse cuil. à café de pâte de curry
- coriandre fraîche ou surgelée
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre noir

Préparation :

Hacher l'oignon et couper les carottes en lamelles, dans leur longueur. Faire revenir dans une casserole la moitié des oignons et les carottes en lamelles dans un feu d'eau. Laisser cuire 5 à 10 min, les légumes ne doivent pas être complètement cuits.

Réserver les légumes cuits de côté. Ajouter une cuil à soupe d'huile dans la même casserole et y verser le reste des oignons. Laisser suer quelques minutes et ajouter le riz en remuant régulièrement. Lorsque le riz devient transparent, mouiller d'un quart de litre d'eau, ajouter la pâte de curry, le sel et le poivre. Faire cuire à couvert à feu moyen entre 15 à 20 min, en rajoutant éventuellement un peu de liquide pour éviter que le riz n'attache.

5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les légumes, le lait de coco et la coriandre. Remuer et finir de cuire à feu très doux.

Servir chaud.

1Imprimer la recette du Risotto_de_carottes_au_curry_et_lait_de_coco

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Pascaline,<br /> <br /> J'avoue que je le sers seul, sans viande mais le parfum du lait de coco s'accorde bien avec le poulet,je trouve. Pourquoi pas une escalope grillée ?
P
avec quoi conseillez vous de le manger ?
K
Faut que je teste ça!!<br /> je la note dans un petit coin de ma tête pour la faire rapidement!
C
voilà un risotto original qui donne bien envie...
P
Je n'aurais jamais pensé associé la noix de coco avec la carotte mais je ne demande qu'à essayer, tu m'as convaincu<br /> <br /> Amitiés
Publicité