750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 553
11 juillet 2009

Biscuits "Patte de chat"

Biscuits_Patte_de_Chat__2_

Ces biscuits appelés “patte de chat” sont de parfaits sablés, avec juste les bonnes doses pour réussir à coup sûr la pâte. Ils ne demandent que très peu d’ingrédients : beurre, farine et sucre glace. Certains conseillent de les napper de confiture ou de chocolat : c'est ce que j'avais l'intention de faire, mais ils étaient tellement bon natures que je les ai laissé tels quel...

J'ai trouvé cette recette sur un blog que j'aime beaucoup : Chef Nini.com

Ingrédients (pour 20 biscuits) :

- 100 g de farine
- 60 g de beurre pommade (j'ai mis de la margarine allégée à 60%MG)
- 40 g de sucre glace
- une pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Fouetter le beurre ramolli (mais non fondu) avec le sucre glace et le sel jusqu'à obtenir un mélange homogène. J'utilise la margarine qui a la même consistance, dès la sortie du réfrigérateur.
On peut procéder au fouet électrique avec les crochets pétrisseurs pour aller plus vite et ne pas se salir les mimines.

Biscuits_Patte_de_Chat__3_Verser ensuite la farine progressivement en travaillant la pâte pour former une boule.

Former de petites billes de pâte, de la taille d'une noisette. Les déposer sur une plaque à pâtisserie chemisée en appuyant dessus pour les aplatir légèrement. Marquer l'empreinte avec une fourchette, pour former les stries. Si vous avez raté une étape, la réalisation est très bien expliquée .

Faites cuire au four en surveillant la cuisson pour ne pas laisser brunir les biscuits : entre 10 et 20 min selon la puissance de votre four.

Laisser sécher sur une grille à pâtisserie avant de les ranger dans une boîte de métal.

On peut éventuellement les faire tremper dans du chocolat fondu, puis les parsemer de noix de coco râpée.

Biscuits_Patte_de_Chat

1Imprimer la recette des Biscuits_Patte_de_chat


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour vos commentaires !
I
j'adore le nom je trouve ça très original pour des petits biscuits... bizzzz
Y
très jolis, merci pour le partage...
C
Tu les as super bien réussi ! :)
Publicité