750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 836 921
8 juillet 2009

Salata Jazar (purée froide de carottes)

salata_jazar

La cuisine méditerranéenne fait la part belle aux légumes. Ça tombe bien, j'adore ça ! J'ai voulu essayer cette entrée marocaine pour changer un peu des carottes râpées, et franchement, je n'ai pas été déçue. C'est bon, c'est frais, parfumé et paraît que ça rend aimable !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 g de carottes
- paprika en poudre
- poivre noir du moulin
- cumin en poudre
- cannelle en poudre
- 1/2 cuillère à café de sucre en poudre
- le jus d'un demi-citron
- sel
- 1 cuil à soupe d'huile d'olive

Préparation :

Porter à ébullition une casserole d'eau salée.

Peler les carottes, couper les extrémités et les laver. Couper les carottes  en tronçons et les plonger dans l'eau bouillante. Laisser cuire 15 à 25 min, jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.

Une fois cuites, les égoutter et les mettre dans le bol du mixeur avec l'huile d'olive, les épices et le sucre. La quantité des épices est à adapter selon le goût de chacun. Mixer en ajoutant plus ou moins de jus de citron pour obtenir une consistance onctueuse.

Laisser refroidir et entreposer au réfrigérateur un minimum de 2H.

Servir bien frais, en entrée ou en sauce pour tremper des gressins ou des mouillettes de pain, par exemple.

1Imprimer la recette de la Salata_Jazar_(purée_froide_de_carottes)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Délicieux!!!!
I
désolée là je passe mon tour car les carottes c'est pas vraiment mon légume préféré... bizzzz ;)
C
miam, avec toutes ces épices...
Publicité