750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 205
5 juillet 2009

Risotto aux tomates séchées

 

risotto_tomates_s_ch_es

Des risottos, il en existe des milliers de recettes. J'ai choisi celle-ci pour sa touche citronnée originale. J'achète de la citronnelle surgelée dans les magasins asiatiques. Je trouve que le parfum résiste mieux à la cuisson que le jus ou le zeste de citron.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 150g riz à risotto
- 6 tomates séchées, marinées à l'huile
- 1/2 oignon
- une branche de citronnelle
- 1 cube de bouillon de volaille
- 3 cuil à soupe de ricotta
- 30 g de parmesan râpé (frais de préférence)
- sel et poivre
- quelques feuilles de basilic

Préparation :

Émincer l'oignon. Effeuiller la citronnelle. Couper les tomates séchées en petits dés. Préparer le bouillon en mettant le cube de volaille dans 400 ml d'eau bouillante.

Dans une casserole, faire suer l'oignon dans 1 cuil à soupe d'huile d'olive. Ajouter le riz, laisser cuire en remuant avec une spatule jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter un peu de bouillon, remuer et laisser absorber. Laisser cuire à couvert en ajoutant le bouillon au fur et à mesure. Lorsque le riz est crémeux, ajouter la citronnelle, les tomates séchées. Finir de cuire 2 minutes à couvert. Arrêter la cuisson puis ajouter la ricotta et le parmesan.

Servir aussitôt, parsemé de feuilles de basilic ciselées.

1Imprimer la recette du Risotto_aux_tomates_séchées

Cette recette est inspirée de celle du blog de Clémence.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce risotto a tout pour me plaire!!
I
extra cette recette !
G
Bonjour,<br /> <br /> Je suis allé voir : cela donne envie !
S
Superbe ce risotto!! Sur mon blog aussi aujourd'hui c'était risotto mais au saumon ;)<br /> Bises.
C
merci pour le clin d'oeil :-)
Publicité