750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 836 921
25 juin 2009

Pizza au chorizo

pizza_chorizo

Une bonne pizza  comme je les aime, avec une pâte moelleuse, riche en garniture, le tout relevé par le piquant du chorizo. La pizza, c'est le plat traditionnel des soirées entre potes. En bonne fille que je suis, je prépare autant que possible la pizza (et la pâte of course !). C'est bien moins cher d'une part mais surtout je trouve que la garniture est plus riche en goût que celles achetées en magasin ou même dans les pizzerias. Par contre, concernant la pâte, je n'arrive pas (encore) à en faire une qui me convienne pleinement. Cette fois-ci, j'ai fait une tentative avec la préparation pour pâte à pizza Francine. Résultat : pas mieux qu'avec la farine traditionnelle  !

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- une pâte à pizza
- 1 conserve de  tomates pelées (450g)
- 1 petit oignon
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1/2 chorizo
- 1 paquet de gruyère râpé (70g)
- sel et poivre
- origan (ou herbes de Provence)
- 2 grosse pincée de piment d'espelette
- 1 grosse cuil. à soupe de concentré de tomates
- facultatif :1 tomate fraîche

Préparation :

Confectionner la pâte à pizza et laisser lever au moins 1 H.

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé. Ajouter  ensuite la conserve de tomate, le concentré et le piment. Parsemer de sel, de poivre et d'origan. Laisser mijoter 15 à 20 min.
Enlever la peau du chorizo, le couper en lamelles. Couper la tomates en lamelles fines.

Étaler la pâte à pizza sur une plaque à four. Répartir dessus la sauce tomate tiède, le fromage râpé, les lamelles de tomate et de chorizo.

Laisser reposer la pizza durant 30 minutes dans une atmosphère tiède et humide.

Une fois que la pâte est légèrement levée, enfourner pour 15 à 30 minutes de cuisson.

Servir la pizza tout juste sortie du four, avec une bonne salade verte.

1Imprimer la recette de la Pizza_au_chorizo

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et pourtant c'est tellement bon !
C
j'adore ! j ne pense jamais à mettre du chorizo sur les pizza...
Publicité