750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 861
17 juin 2009

Glace au speculoos

glace_au_speculoos

Mon obsession du speculoos a encore frappé ! Et cela donne une glace originale, mais toute simple, qui fait l'unanimité de ceux qui l'ont goûtée.

Les speculoos sont de petits biscuits belges, souvent servis avec le café dans les restaurants, très parfumés par la cassonade et le beurre qui les composent. Je suis tombée lors d'un voyage sur un pot de pâte de speculoos et depuis, j'en mets dès que possible dans mes desserts. pate_de_speculoos

Ingrédients (pour 4 boules de glace) :

- 200 ml de boisson au soja (ou lait de vache)
- 100 g de pâte de speculoos

Préparation :

Mélanger la pâte de speculoos avec la boisson au soja, en délayant progressivement.

Sortir le bol accumulateur froid du congélateur et verser le mélange à l'intérieur de la sorbetière.

Brancher la sorbetière et laisser turbiner pendant 30 min environ.
Une fois que la glace est bien onctueuse et épaisse, on arrête l'appareil.

Mettre la glace dans un bac et réserver au congélateur au maximum  15 jours.

Ce que j'aime dans cette recette, c'est qu'il n'y a pas de cristallisation, le sucre étant déjà bien fondu dans la pâte de speculoos. Le prochain coup, j'essaie avec du Nutella !

1Imprimer la recette de la Glace_au_speculoos

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est officielle, la sorbetière est mon futur gros achat!! =)
R
Bonjour ,<br /> Je découvre ici un blog d'une grande qualité avec de superbes recettes , j'y reviendrais très souvent .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
Publicité