750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 861
1 juin 2009

Raviolis au saumon, sauce à l'aneth

raviolis_au_saumon

Après m'être lâchée pour les raviolis au chocolat, j'ai voulu tenter une version salée avec les raviolis au saumon avec ce qui me restait de pâte. C'était bon, mais un peu sec : la prochaine fois, j'ajouterai un légume avec la farce (sur certains blogs on trouve de la courgette). Ce plat a l'avantage d'être très rapide à préparer : peu de cuisson, peu de préparation pour un résultat assez fin. De quoi épater les amis (ou les collègue du boulot qui louchent tous les jours sur ma gamelle !^_^) en ayant peu de temps et peu d'ingrédients.

Je me suis inspirée pour cette recette d'un plat excellent dégusté au St Sylvain, restaurant du centre ville de Toulouse : les ravioles aux foie gras : un pur délice !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

-
feuilles Won Ton (pâte à ravioli)
- 200 g de filets de saumon
- 3 cuillères à soupe de fromage blanc
- sel et poivre blanc

Pour la sauce à l'aneth :
- 200 g de fromage blanc
- aneth
- 1 cuil à café de moutarde à l'ancienne
- 1 pincée de curry

Préparation :

Mixer le saumon frais rapidement : il doit plutôt avoir une consistance "hachée". Ajouter le fromage blanc, le sel et le poivre.

Au centre de chaque feuille de pâte, mettre une cuillère de farce au saumon. Humidifier le pourtour et replier la pâte en faisant coïncider les bords, appuyer pour que la pâte supérieure adhère bien à la pâte inférieure. Découper à l'emporte pièce.

Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée.
Jeter les raviolis dans l'eau bouillante. Les laisser cuire 3-4 minutes, puis les égoutter aussitôt : disposer sur un torchon propre ou sur un plat de présentation préalablement chauffé si vous les mangez de suite.

Pendant la cuisson, confectionner la sauce : dans un bol, mélanger tous les ingrédients, en dosant l'aneth à votre propre goût.

Servir aussitôt, la sauce nappant les pâtes ou servie à part (dans ce cas, on peut la réchauffer).

1Imprimer la recette des Raviolis_au_saumon__sauce_à_l'aneth

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire : du coup j'ai été voir ton blog : il est super !
C
j'adore ça... Merci pour l'idée de la sauce...
Publicité