750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 836 821
27 mai 2009

Poêlée de légumes et tofu

poelee_de_l_gumes_au_tofu__2_

Une recette minceur pêchée sur le site de Cléa, que j'ai (pour une fois) suivie à la lettre, sauf un ingrédient important : le wok. Moi qui suis une collectionneuse de tous les moules à gâteaux possibles et inimaginables, des ustensiles qui servent une fois par an et d'appareils divers (de la machine à pain au gaufrier, en passant par la sorbetière), j'ai pour l'instant résisté à la tentation d'acheter un wok. Il faut dire que j'ai une super sauteuse qui me sert à peu près à tout.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 1 courgette
- 2 carottes
- quelques feuilles d’épinard
- 200g de tofu
- 1 cuillerée à soupe d’huile
- 1 cuillerée à soupe de vinaigre de riz
- 2 cuillerées à café de sauce de soja

- facultatif : 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

Préparation :poelee_de_l_gumes_au_tofu

Éplucher les carottes. Couper les carottes et les courgettes en bâtonnets très fins. Couper le tofu en dés.

Dans une sauteuse (ou un wok) sur feu vif saisir les carottes dans l'huile chaude, au bout de 5 minutes le reste des ingrédients. Laisser revenir 10-15 minutes en remuant régulièrement.

Servir aussitôt.

1Imprimer la recette de la Poêlée_de_légumes_et_tofu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité