750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 764
16 mai 2009

Le fondant au chocolat de chez Picard

058755Comme dirait ma grand-mère, "il est bien ce Picard"...

Je cuisine, disons beaucoup, mais je n'en aime pas moins tester les différents produits du commerce. 9 fois sur 10,je suis déçue et  je me dis que je n'en rachèterai pas mais ce gâteau est une exception que je voulais vous faire partager.

Bien sûr, un fondant, c'est facile à faire, mais la cuisson est toujours délicate et on risque souvent de se trouver avec un gâteau trop cuit, qui n'a plus rien de fondant et souvent beaucoup trop sucré.

C'est vraiment un excellent gâteau,  RIEN à redire.
On sent vraiment le goût intense de chocolat ni trop gras ni trop sucré. Le dessus est légèrement craquant et le cœur est fondant au possible ! De quoi se faire vraiment plaisir à la fin d'un repas.

Disponible  chez Picard , le gâteau pèse 470 grammes et coûte 4.75 euros, pour 6 parts.Ce qui est assez raisonnable quand on compare avec les gâteaux de pâtissier et même les gâteaux faits maison.

Comme tout produit surgelé, il est pratique de le garder "au cas où" dans un coin du congélateur. Il suffira de le réchauffer (dans son moule) environ 12 minutes au four à 180°C (thermostat 6).

Ingrédients : Sucre, œuf pasteurisé liquide, beurre concentré, chocolat noir 12% (pâte de cacao 68,5%, sucre, cacao maigre en poudre 4,5%, émulsifiant : lécithine de soja, arôme naturel de vanille), farine de blé, eau, cacao maigre en poudre.
On le voit, les ingrédients sont relativement les mêmes que pour la recette maison.

Valeurs nutritionnelles pour 100 g (soit pour une portion de 60g):
- énergie : 393 kcal (235 kcals par portion)
- protéines 6.4g (3.8g par portion)
- glucides 45.6g (27. 4g par portion)
- lipides 20.5g (12.3g par portion)

Bon, c'est sur, ça plombe, mais ni plus ni moins qu'un fondant fait maison. A noter qu'il apporte l'équivalent de 5 morceaux de sucre et une cuillère à soupe de beurre la part !

On peut également le servir avec de la crème anglaise ou une boule de glace à la vanille.

Le gâteau est assez fin et s'accorde avec tous les types de repas, légers ou copieux, traditionnels ou exotiques, familiaux ou raffinés.



Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est bon à savoir, merci !
M
je fais aussi comme toi ; dans le même genre les petits moelleux de chez Picard sont pas mal également !!
Publicité